top of page
Bpng_edited.jpg

LE CHARBON

   BIOCEBON

THYSNER BIO CHARBON

COMMENT PRODUISONS NOUS LE CHARBON BIOCEBON ?

Le charbon « biocebon » est issu de la carbonisation de tous les déchets organiques (la paille d’herbe séchée, les épluchures de manioc, d’ignames, de bananes, les coques d’arachides, de coco , les débris de maïs, le son de riz…) et présente par conséquent les mêmes propriétés physico-chimiques que le charbon traditionnel qui lui n’est issu qu’exclusivement de la carbonisation du bois « coupé » à cette fin.
 

THYSNER BIO CHARBON

Par la diversité et la disponibilité des matières premières utilisées pour la production du charbon « biocebon », le produit n’a aucune incidence sur le couvert végétal. C’est du recyclage !

THYSNER BIO CHARBON
THYSNER BIO CHARBON
IMG-20210115-WA0007.jpg
THYSNER BIO CHARBON
THYSNER BIO CHARBON

Les déchets organiques utilisées dans sa conception son carbonisés (combustion anaérobique dans des fours dédiés) avant d'être broyés et mélangés à un liant qui est plus souvent de l'argile ou de l'amidon. A partir de moules de différentes formes nous donnons au charbon bio "cebon" de belles formes (cubiques, cylindrique ... ) pour égayer votre cuisson.

THYSNER BIO CHARBON
IMG-20210115-WA0030.jpg

COMMENT l’UTILISER ?

  • Dans des fourneaux traditionnels en s’aidant obligatoirement de « triangles » ou dans des fourneaux adaptés disponibles dans nos points de distribution.

  • L’allumage est identique à celui du charbon traditionnel.

 

NB : Il est impossible de réutiliser (éteindre et rallumer) un volume de charbon « biocebon » entamé pour la cuisson d’un aliment.

IMG-20210115-WA0033.jpg
THYSNER BIO CHARBON
THYSNER BIO CHARBON
Bpng.png
bottom of page